Critique de CharlyyPhoenix

Aujourd'hui je parle au fameux "Gringe" (aka Guillaume Tranchant) dans ton livre "Ensemble, on aboie en silence" (2020) Harper Colins Traversée, Wagram Livres... Donc, Gringe, tu nous as écris non pas comme on aurait pu s'y attendre sur ton binôme avec Orelsan. les fameux Casseurs Flowters que j'a beaucoup aimé! D'ailleurs la chanson "Inachevé" est la chanson de mon amitié avec mon meilleur ami. Mais tu nous écris sur ton frère schizophrène. Gringe, tu n'es ni mauvais ni bon comme auteur, tu es dans la moyenne. Peut-être légèrement au-dessus. Mais tu es meilleur en rap qu'en littérature;). On reconnait bien ton style "Bloqué". Dès que j'ai eu terminé ton ouvrage je suis allé écouté "Enfant Lune" (l'album) sur Deezer, c'est toujours en train de passer pendant que j'écris. Gringe, comme ton frère, je suis schizophrène. J'ai pas mal déconné moi aussi !! ... J'ai dormi sur un trottoir en Allemagne sans argent aha, je me suis caché dans des buissons à Strasbourg pour dormir x)... Mais globalement mes propos sont cohérents sur ces dernières années, je ne suis pas retourné à l'hosto depuis Décembre 2019. Donc déjà que ton livre était court, je connaissais déjà toutes les ficelles, des psys, HDT et médicaments. Est-ce qu'on ton frère a eu le délire de persécution? Ou le délire mystique? Tout ça aussi c'est des choses que je souhaite pas à mon pire ennemi. J'ai connu toutes les phases, délires complotistes, "les médicaments rendent malades", mais en fait je vois bien que les soignants et les cachets sont là pour être bien. Je recommande à ton frère d'avoir une hygiène de vie impeccable, ne pas fumer, ne pas boire, prendre ses cachets c'est que comme ça qu'il s'en sortira.x)
La sophrologie aussi peut vraiment aider, l'art de la respiration, mais pour cela il faut vraiment avoir des poumons cleans. Respirer/Dormir, des fois ne pas s'en vouloir quand on a la flemme de faire à manger... Voilà c'est pas jolijoli comme maladie, mais y a des solutions ;). Je ne sais pas quel âge à ton frère, mais c'est connu chez les psychiatres que ça se stabilise à trente ans.
Lien : https://allmylinks.com/charl..