Critique de zazimuth

C'est un témoignage émouvant de ce que peut être le fait de côtoyer dans son environnement familial quelqu'un atteint de troubles psychiatriques...
C'est une très belle histoire de relation fraternelle : Guillaume et Thibault, son cadet de 2 ans, qu'on ne parvient pas toujours à départager au début. Leur mode de vie, dysfonctionnel, leur quête de liberté et leurs fuites dans les paradis artificiels ; ils partagent, pour des raisons différentes, des conduites et des addictions similaires.
Enfants, le grand frère se veut protecteur envers son petit frère rêveur imprévisible mais leurs routes s'éloignent en grandissant et avec l'apparition et le diagnostic de la maladie de Thibault. le poète visionnaire et hypersensible, écorché vif, dont le lecteur ressent la souffrance, c'est un personnage attachant. Mais derrière le vie bohème et insouciante de Guillaume, on découvre vite l'inquiétude constante pour le petit frère instable.
Je n'ai pas tout compris, c'est parfois embrouillé, dur à suivre mais c'est un hymne d'amour fraternel très fort.