Critique de Kevinaaaa

Livre lu pendant les vacances (boîte à livre de l'océan merci !) et franchement une réussite. Nous suivons deux agents du BJC en charge de mettre en examen des juges véreux.. Un travail loin de l'adrénaline des policiers et visiblement durement touché par un budget minime, mais un boulot qui convient aux deux premiers protagonistes : Lacy et Hugo.

Sauf que cette fois ci il ne s'agit pas d'un petit juge qui abuserait de la bouteille mais bien d'un trafic énorme plus proche de la mafia que de quoi que ce soit d'autre. le tout en territoire indien ce qui n'arrange rien !

C'est chouette parce qu'il y a de nombreux rebondissements et que surtout on sent bien l'étau se resserrer tout au long du livre. Un vrai page Turner ! L'ensemble se tient, est crédible et rondement bien mené, l'écriture est fluide, assez séquencée (parfois un peu trop) et cela se lit vraiment bien.

On s'attache aux personnages plus vrais que nature, autant du côté des gentils que des méchants, et on entre dans l'histoire très vite, en ayant bien envie d'en savoir toujours un peu plus. C'est bien ficelé, il n'y a pas de temps mort.

Une lecture que je recommande donc !