Critique de Bibliocoeur

J'avais adoré le roman de Gilles Legardinier. J'étais très curieuse de découvrir la BD et voir si c'était comme j'ai imaginé vraiment. Julie est vraiment perchée, drôle, maladroite, parano, déjantée. J'ai trouvé un peu trop exagéré le personnage de Julie, mais c'était le but de faire rire les lecteurs. Julie s'intéresse au voisin qui l'intrigue énormément. Elle va enchaîner des boulettes, qui me font beaucoup rire. le voisin est charmant, gentil, discret sur sa vie privée, mystérieux. Ils vont vivre une histoire originale. Je suis restée sur ma faim sur la fin de l'histoire. J'ai eu le souvenir d'avoir vraiment ri en lisant le roman. Dans la BD, il manque encore un peu d'humour, c'est dommage.

Une bande-dessinée sympathique, drôle, agréable. Un bon moment à passer. Les dessins ressemblent beaucoup aux dessins de Margaux Motin que j'apprécie qui sont tout à fait adaptés. Néanmoins, l'histoire est fluide, mais il manque certains épisodes qui peuvent être très drôles, et la fin pourrait être mieux travaillée.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..