Critique de leplaisirdelire31

Cannelle était le souffre douleur de sa classe à l'école primaire, isolée et moquée l'entrée en 6ème a été pour elle le temps du changement. Exit la petite fille perdue elle fait en sorte de devenir populaire afin de ne plus connaître les moqueries du passé, cependant cette jeune fille populaire ce n'est pas elle. Elle n'ose pas affirmer sa véritable personnalité elle a peur de subir à nouveau des moqueries alors elle sa cache sous la carapace qu'elle s'est créée quitte à en souffrir.

C'est pour cela que j'aime ce titre, il est réaliste et représente bien le mal être de nombreux jeunes. Lors de l'adolescence le regard des autres est important et peut-être difficile à vivre et particulièrement venimeux.
Miss pain d'épice montre que construire des amitiés sur un mensonge ne mène nul part, Cannelle découvre alors que pour être réellement aimé il faut réussir à s'accepter et être soi même.

Au delà de l'histoire c'est un plaisir de redécouvrir les romans de Cathy Cassidy à travers ces bandes dessinées, les dessins sont mignons et rendent ce livre particulièrement agréable à lire.