Critique de Love-of-book

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie. Cependant, même si j'ai bien apprécié cette petite lecture, je n'ai pas eu de coup de coeur, il me manquait un petit quelque chose pour vraiment adorer.

Nous suivons les aventures de Pépé Roni, ancien pizzaiolo. C'est un homme haut en couleur toujours joyeux qui dénote dans cette rue Morose où tout le monde est ... morose et où tout est gris et triste. Mais il en a assez, il va révolutionner tout ça en pimentant un peu la vie du quartier, à sa façon.

C'est une petite histoire sympathique, rapide à lire, avec de jolies illustrations hautes en couleurs. Mais, justement, elle n'est pas extrêmement passionnante, c'est mignon, charmant mais il manquait un petit truc en plus, un peu plus de peps peut être ?, pour que j'apprécie vraiment ma lecture. Après, je suis sure que le public visé sera amusé par Pépé Roni mais bon, ça n'est pas l'histoire du siècle même si elle reste très originale.

Pépé Roni est un personnage terriblement attachant, il m'a plu dès le début avec sa joie, sa bonne humeur et son envie de faire plaisir aux autres et de les rendre heureux. C'est un plaisir de le suivre durant la petite histoire. Petit à petit, au fil des pérégrinations de Pépé Roni, nous rencontrons les autres habitants et j'ai adoré voir leur évolution après le passage de Pépé, c'est très drôle !

Comme dit plus haut, les illustrations sont hautes en couleurs et même si elles ne sont pas époustouflantes, elles sont très mignonnes et fort plaisantes ! Elles vont très bien avec l'écriture simple et rigolote de l'auteure.

En conclusion, un bon petit livre pour une première lecture mais pas époustouflant...