Critique de Juliah

J'ai reçu ce petit livre en partenariat avec Vents d'Ouest par l'intermédiaire de Canalblog, je les remercie donc tous deux chaleureusement!

Ce livre est, comme son titre l'indique bien, un manuel: court, direct, plein de petits exercices et rappels en tous genres! le style est drôle, efficace, les dessins rendent le tout frais, dynamique et agréable à lire! Les auteurs ont voulu faire profiter de leurs expériences passées les femmes qui sont confrontées à une rupture amoureuse qu'elles n'ont pas choisie, et qu'elles voient comme insurmontable! Ce petit manuel a un credo: positiver! Voir la rupture comme une bonne chose finalement, une porte ouverte à de nouvelles aventures (pas seulement amoureuses!), et même la colère, au lieu d'être écartée ou excusée, est orientée positivement! Mais disons-le tout de suite, il y a aussi une sacrée dose d'humour! Des conseils à prendre au pied de la lettre (ou pas!), pleins de bon-sens, mais que les circonstances de la rupture nous font parfois perdre de vue. Les petits exercices permettent majoritairement de se révaloriser et d'extérioriser les peines, les colères... Tout ça dans la joie et la bonne humeur, sans jugement (oui, dans ce manuel, le but est aussi de placer l'homme comme seul fautif, pas de s'auto-psychanaliser ou de se culpabiliser, donc si vous êtes un homme sensible à la critique, passez votre chemin ^^).

J'ai aimé les conseils lectures et DVD (visibles dans l'extrait), les recettes de cuisine adaptées à la situation, le petit musée des hommes et leurs descriptions parfois hilarantes (cf. extrait ci-dessous!). Bref, un livre qui s'adresse à toutes les femmes qui vivent une rupture difficile, qu'elles soient entourées de leurs copines, de leurs enfants, ou un peu seules... Ce petit manuel, à défaut de recette miracle pour éviter la douleur, vous aidera à positiver et à repartir du bon pied, à éviter le laisser-aller négatif, et à faire tout ça dans la légèreté et l'humour!

Merci encore aux Editions Vents d'Ouest et à Canalblog pour m'avoir fait découvrir ce petit manuel sympathique!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..