Critique de pollulux

La narratrice est une collégienne dont on ne connaît ni le nom, ni l'âge. Elle est simplement très étourdie au point de tout perdre : des clés, des livres, des sacs... tout y passe. On connaît peu de choses de son quotidien: ses parents traversent une crise : son père travaille dans un labo tandis que sa mère étudie la généalogie. Elle a un petit frère prénommé Lulu et une meilleure amie Raph'. Elle vient de se séparer de Rodolphe. Tout bascule, le jour où elle perd son blouson fétiche, celui offert par tonton Tozzi. Commence alors une quête pour retrouver ce blouson. Elle va ainsi se retrouver au bureau des objets perdus comme elle le surnomme. Elle est comme obsédée par ce blouson et devient aveugle aux différentes réalités qui l'entourent. On peut deviner entre les lignes une réflexion sur être et avoir : un objet peut se perdre, ne pas se retrouver alors qu'un souvenir reste impérissable.
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Les chapitres courts ,fort heureusement, m'ont aidé à le finir mais honnêtement j'ai trouvé l'intrigue très pauvre et décousue avec des éléments à certains moments qui n'apportent rien de plus à l'histoire. le personnage ne s'intéresse qu'à ce blouson et c'est lassant. Pour moi cette lecture fut plutôt insipide. J'espérais mieux!