Critique de Les_serial_lecteurs

Ce livre nous entraîne dans la surprenante histoire d'une jeune fille qui perd tout. En commençant par ses affaires jusqu'à celles des autres. Jusqu'au jour où elle perd sa veste en cuir marron à laquelle elle tient énormément, celle qui lui donne confiance en elle. Tout ceci l'emmènera au bureau des objets perdus. Mais après son passage, quelque chose ne va pas !

Un livre intéressant qui donne un sujet de réflexion sur l'attachement que l'on porte à ce qui nous est cher. Il nous montre que la vie fait en sorte qu'au fil du temps on peut remplacer certaine pertes sans pour autant les oublier définitivement car il aura toujours les sentiments et les souvenirs rattachés à cette objet.
Nada

C'est l'histoire d'une jeune adolescente étourdie qui perd tout, tout le temps. Jusqu'au jour où elle ne trouve plus le blouson en cuir que lui avait offert Tonton Tozzi, le frère de son grand-père. Pour elle, ce vêtement lui permet d'avoir confiance en elle, d'être belle, attirante envers les garçons… Ce livre nous raconte ces péripéties pour le retrouver.

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Tout au long du livre, la narratrice veut retrouver son blouson. Je n'ai pas adhéré, trouvant ce but sans intérêt. On ne connaît même pas son prénom. Je me mélangeais souvent les pinceaux avec beaucoup trop d'informations fouillis.

Sara