Critique de Bonalisez

Si vous avez une fâcheuse tendance à tout perdre, le bureau des objets perdus va vous convenir!

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit à Paris, et qui a tendance à tout perdre: de sa première peluche, Berk, à son maillot, en passant par les clefs de sa maison, le chien des voisins et le téléphone de sa meilleure amie. Elle va pour la toute première fois essayer de retrouver le blouson que son oncle Tozzi lui a offert. En regardant la télévision, elle découvre qu'il y a un endroit où tous les objets que tout le monde perd existe. Elle y va et découvre qu'elle n'est pas toute seule. Malheureusement, n'arrivant pas à retrouver son blouson préféré, elle demande à son amie Raph' de l'aide.

Toute cette histoire est passionnante: une jeune ado qui perd tout et qui ne retrouve pas ce qu'elle cherche, me correspond tout à fait. Mais ce qui ne m'a pas beaucoup plu, c'est que le dernier chapitre raconte trop vite la fin. Néanmoins, ce roman est très facile lire.

Par Clorinde