AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FunamBulle


Deux histoires façonnent ce volume. Ça manque de mordant mais l'on aime à retrouver l'univers de la série télé. Contrairement à d'autres volumes, la critique sociale est moins présente, mais le loufoque est là.

Résumés :
1. Croisière de misère (par Ian Boothby & Phil Ortiz)
Après une croisière qui a mal tourné, Homer décide de monter sa propre boîte de croisières (raflant un rafiot de M. Burns). Friand des épisodes de "la croisière s'amuse" (et de son remake), il se dit qu'instiller un peu de sel dans les couples à bord peut permettre des quiproquos amusants et permettre des souvenirs mémorables.

2. Marchands de vengeance ! (par Ian Boothby & Phil Ortiz)
Face à la fermeture du service de police de proximité par le maire de Springfield, et afin de faire baisser le vol à l'étalage, Apu, Ned Flanders et Jeff Albertson montent une milice urbaine : "Le Bataillon des Bons Businessmen". La reconnaissance publique va vite monter à la tête de Jeff Albertson qui y voit là une aubaine pour enfin vivre une existence de justicier, accepté et aimé des autres. Au point de sombrer dans quelques déviances et faire enfermer toute la ville.

Et dire que pendant ce temps-là, après une cuite qui a mal tourné, Homer est élu premier Ministre de l'Australie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}