Critique de LiliLee

J'ai adoré cette BD qui nous transporte à bord du HMS Beagle avec le jeune Darwin, parti en exploration sur ce navire pour un voyage d'étude qui durera cinq ans. Je ne connaissais pas vraiment la vie de Darwin et encore moins cette partie-là. Cette épopée à travers le monde fera découvrir au scientifique de nombreux territoires, mais surtout de nouvelles espèces et d'autres peuples. J'ai tout de suite été absorbée par le magnifique trait de Jérémie Royer, plein de délicatesse et de poésie. J'ai mis pas mal de temps à lire cette BD car je m'arrêtais sur chaque planche, chaque dessin, pour en admirer la beauté. Ce périple aura été à l'origine de la théorie de l'évolution sur laquelle Darwin a travaillé toute sa vie durant. Même si on peut déplorer sa fâcheuse tendance à croire que notre civilisation occidentale était supérieure aux autres, on peut tout de même accorder au scientifique son point de vue plutôt moderne pour l'époque, contre l'esclavage.
Je me suis régalée et je conseille vivement!