Critique de badpx

badpx
30 décembre 2018
Voici ma seconde lecture de la sélection BD pour le prix Cezam…. et pour être honnête, je ne suis pas sûre que j'aurais emprunter ce livre sans ce critère. Et finalement c'est une très bonne surprise.
Il y a quelques années, j'ai lu "l'origine des espèces"... je lis parfois des choses assez improbables. Alors évidemment, je n'ai pas tout retenu de cette lecture, mais je pense en avoir intégré dans ma petite tête les principaux points.
Alors cette BD, a été pour moi un chouette complément à cette lecture, pour mieux comprendre, l'origine de l'origine en quelque sorte : comment un jeune homme qui s'improvise naturaliste en arrive à faire de tels découvertes (une multitude de nouvelles espèces) mais avec le temps à arriver à de telles conclusions.
Et surtout, cela laisse rêveur, à l'époque il suffisait (presque) de se pencher et regarder pour faire une découverte scientifique…
Et en plus, j'ai beaucoup aimé le dessin… plus d'une fois il y a de magnifiques représentations en pleines pages, comme je les aime. Et alors j'ai tendance à rester là à regarder.
Une super découverte.