Critique de celine85

Un album pour les enfants à partir de 4 ans qui aborde le thème de l'acceptation de soi. le message délivré : on ne peut pas être premier partout donc l'essentiel c'est de se faire plaisir. On doit s'accepter tel que l'on est.

C'est l'histoire d'un lion, Diego, qui est beau, fort, élégant, plein d'assurance, bon chasseur. Mais comme tout le monde, il n'est pas parfait et cache un secret dont il a terriblement honte : il ne sait pas nager. Par peur que les autres ne se moquent de lui, il invente des excuses et se prive de baignades avec les autres animaux. Malheureux et frustré, il finit par avoir une idée et demande un service au pélican. Il veut échanger leurs pattes. Diego avait une sacré démarche pour aller à la rivière mais il a pu nager. Sauf qu'il s'aperçoit très vite que ses pattes palmées pour la chasse ce n'est pas l'idéale. Il renonce à cette solution, décide de reprendre ses pattes griffues et d'avouer son secret aux autres animaux qui l'acceptent même s'il n'est pas parfait.

Comme d'habitude, beau message transmis à travers cette histoire, belles illustrations… Toujours un réel plaisir d'avoir un album Evalou entre les mains

Petite présentation…
Evalou c'est une maison d'édition jeunesse dont l'équipe jeune et bien sympathique se compose de 3 personnes. Evalou vient des deux prénoms des filles de David le «grand chef », Eva et Lou. Les livres abordent des thèmes qui me tiennent à coeur : amitié, acceptation de soi, respect de la nature, défense des animaux… Des thèmes pour moi essentiels à transmettre aux enfants dès le plus jeune âge.

Je vous ai présenté d'autres albums de cette maison d'édition : La zèbéléhyène, Une souris de gare, T'es cap ?, Un dragon pour noël et Ze cadeau (demain je vous parlerai du tome 1 "le sanctuaire des baleines" du Captain Paul qui vient de sortir)

En cette période particulière, n'hésitez pas à soutenir les petites maisons d'éditons.