AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celestine_avent


Bon ! Ceci est le tome 1 d'une saga complète… Heureusement qu'il y a une suite, car ma frustration est actuellement à un très haut niveau. LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE… Je vais quand même vous expliquer en détail mon avis sur celui-ci avant de continuer à réclamer le deux.

Je dois quand même avouer que j'ai trouvé le début un chouilla long, mais j'excuse parce qu'il faut d'abord faire comprendre au lecteur dans quoi il se lance et surtout parce que ça s'oublie vite. Entre une mère stressée qui pourrait réussir à faire angoisser la personne la plus calme du monde. « L'ex »… Je mets des guillemets parce qu'entre lui et Daphné, le personnage principal, c'est pire que du Claude François (ça s'en va et ça revient…) ce qui est sûr c'est qu'avec le tempérament qu'elle a, Daphné, je suis impressionnée par sa capacité à rester aussi calme. C'est sûr qu'elle a d'autres choses à gérer qu'une personne comme lui !

Ils sont moins présents que les autres, mais j'aime déjà la fratrie de Daphné, j'espère qu'on les verra plus souvent par la suite et peut-être en apprendre plus sur le jour de la mort de Raph.

D'ailleurs, c'est une idée géniale d'être déjà en seconde, peut-être même en troisième vitesse dans l'histoire, donc on apprend tout sur le tas, on s'adapte assez vite et c'est super.

Jusque-là, J'ADORE ! Autre chose que j'aime, ce sont les prénoms des personnages ! Daphné, Hermès, Apollon, Raphaël, Joachim…
Une superbe idée, la passion secrète de Daphné, je la trouve d'une douceur, l'opposé du travail qu'elle fait ! J'espère qu'elle va en faire plus souvent par la suite.
J'aime bien le surnom de Daphné, Néné, ça change de Daph'.
Mon personnage préféré… Anita ! J'aime bien aussi Brutus parce que c'est un personnage discret que je n'ai pas réussi à saisir au début, mais qui a gagné une grande partie de mon respect à la fin du tome. Il intervient quand il faut.
Clément me fait sourire parce que la plupart du temps, il a fait des choses énervantes, mais il est pardonnable, car je le vois comme le bon ami sur qui l'on peut compter, il est efficace et juste.
En revanche, Joachim… Encore Apollon tu te défoules sur lui un bon coup et il te laisse tranquille. Joachim impossible de savoir sur quel pied danser avec lui. Un jour, il peut se comporter comme le pire des hommes sur terre avec Daphné et un autre on aurait dit une petite fleur. Donc évidemment quand l'avant-dernière découverte est tombée, je n'étais pas prête. J'ai hésité à refermer le livre et à le laisser de côté le temps de m'en remettre parce que je m'en douter que d'autres trucs arriveraient. Ça n'a pas trainé, je ne suis pas certaine de m'être remise de la révélation de fin…
Cette histoire m'a un peu fait penser au manga Fire Force, dans le sens où les personnages et leur travail gravitent autour de l'Église et je trouve que c'est une bonne manière de l'aborder dans une fiction !
Tout petit bémol, CA S'ARRÊTE TROP TÔT ! GO LIRE LA SUITE !

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}