Critique de Bazart

"Je ne veux pas seulement que le spectateur apprécie mon oeuvre pour la couleur, la composition, la technique, le traitement ...mais aussi parce qu'elle est pleine de contenu. J'aime que mon oeuvre soit très provocante et que les gens se mettent à penser. C'est le plus important à mes yeux." Reynerio Tamayo

Partez à la découverte d'une étoffe emblématique du continent africain,le wax, grâce aux 500 tissus réunis dans ce livre.

Anne Grosfilley, docteur en anthropologie, spécialisée dans le textile et la mode en Afrique, raconte l'histoire de chaque dessin et invite ainsi à comprendre comment des classiques des années 1920 ou 1950 ont pu traverser frontières et décennies afin de séduire aujourd'hui une clientèle parisienne, londonienne ou new-yorkaise.

L'auteure présente la collection d'Ebenezer Brown Fleming qui réunit les principales sources d'inspiration du wax.

Ce beau livre est à la fois un hommage aux créateurs de ces imprimés, un carnet d'inspiration et une histoire de la mode et du textile.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..