Critique de LilyaRose

Elliot rentre en 6ème. La rentrée au collège mais aussi la rentrée dans l'adolescence n'ont rien d'évident et cela est une grande source d'angoisse pour Elliot. Comment trouver sa place au milieu des autres et les décoder les nouvelles règles de vies du collège ? D'autant qu'un nouvel ami imaginaire à rejoint Elliot et ne vas pas lui faciliter la tâche.
Je suis fan de ce que fait Théo Grosjean, je le suis depuis longtemps sur Instagram et c'est sans surprise que j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée.
Étant moi-même quelqu'un de très anxieuse, l'adolescence n'a pas été facile à l'image de celle d'Elliot. Tout est bien retranscrit dans cette bd. de la rentrée angoissante, à la solitude d'être choisi en dernier en sport, en passant par les moqueries et la hiérarchie dans la cour de récré. le harcèlement scolaire, le rejet des autres...le collège, ce monde impitoyable.
Le plus grand ennemi d'Elliot c'est son angoisse à l'imagination débordante. Je trouve ça très bien trouvé de l'avoir formalisée en un monstre. Ça le rend aussi réel pour le lecteur que pour Elliot. On a envie de lui tordre le cou d'ailleurs pour qu'il arrête de pourrir la vie de ce pauvre Elliot.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin !
Quand aux dessins, je suis une fan conquise depuis longtemps.
Je ne peux que vous recommander cette bd. A offrir aux adolescents et ex-adolescents.