Critique de Makmorgella

L'auteur parle de son métier d'Atsem qui est de plus en plus difficile à exercer : dévalorisation, salaire au SMIC malgré l'ancienneté, brimades allant même jusqu'au harcèlement. Rien de bien nouveau sous le soleil, malheureusement. Je suis un peu déçue, car je m'attendais à ce que l'on aborde plus le problème des enfants en milieu scolaire, même s'il est effectivement survolé dans ce livre, mais c'est plus le sujet des Atsem et de leur souffrance au travail qui est traité . Mais finalement, c'est ce que rencontre « le petit personnel » dans bon nombre d'entreprises. Qui se soucie des gens qui sont au bas de l'échelle sociale ?

À cela, ajoutez que la présentation de ce livre n'est absolument pas optimisée. de nombreuses lignes blanches, des sauts de page impromptus et des notes de bas de page désordonnées gênent considérablement la lecture de cette biographie, du moins en fichier epub pour ma part. Soit, tout le monde ne peut pas être dans le monde de l'édition et savoir optimiser une mise en page. Mais le moins que l'on puisse faire dans ce cas là, c'est de souscrire à la mise en page professionnelle proposée par l'éditeur. Et depuis quand la première personne de l'imparfait ne prend plus de "S" ? Bien sûr , ce n'est pas propre à ce livre en particulier, car je constate que de plus en plus de grandes maisons d'édition font à présent la même erreur, mais quand même, ça m'agace au plus haut point.

Il n'en reste pas moins que le livre reste relativement agréable à lire, hormis quelques longueurs, dues essentiellement aux états d'âme de l'auteur et que , effectivement, certains instituteurs traitent bien mal les enfants. Personnellement, j'ai adoré l'histoire du gâteau d'anniversaire.

En conclusion, ce livre peut devenir une bonne lecture s'il est amélioré dans le fond et dans la forme, car l'écriture de l'auteure n'est pas rébarbative, et certains auteurs dits « professionnels » m'ont carrément largué dans leur livre bien avant la fin.

Merci à Librinova Influenceurs pour m'avoir permis cette lecture.

#servicedepressenumerique #servicepresseLibrinova #SPLibrinova #Autoedition #Librinova #MarieGrosset #SiVousSaviez