Critique de Maju_lapetitebibliotheque

C'est bientôt la rentrée en sixième pour Camille et on ne peut pas dire qu'elle soit enchantée. La situation n'est pas idéale pour elle, sachant que son papa vient de partir de la maison, pour "prendre du recul" comme il dit. Avoir les repères chamboulés n'aide pas pour les grandes étapes comme celle-ci. Mais hasard de la vie, elle fait la rencontre d'une fille qui a le même âge qu'elle et qui va dans le même collège. Elle s'appelle Aïssata et vient de quitter le Mali pour trouver refuge en France. Camille va donc la prendre sous son aile et lui partager une chose qu'elle aime faire : la pâtisserie. Et lorsqu'elles se mettent en cuisine, cette toute nouvelle amitié donne naissance à une pâtisserie particulière qui semble remplie de magie. Comme si elles pouvaient manger les émotions qu'elles avaient en cuisinant. Etonnant !

Le jour de la rentrée arrive, les deux filles sont plutôt réservées et n'osent pas répondre lorsqu'un garçon vient les embêter. Heureusement Stella vient à leur rescousse et les trois filles deviendront amies en un instant. C'est ainsi que l'on va donc suivre la vie de ces trois jeunes adolescentes, entre vie au collège et cuisine à la maison. La magie de la première fois peut-elle se réitérer ?

Ce roman/BD est un vrai moment rafraîchissant ! Cette douce amitié, ces recettes gourmandes, ces couleurs acidulées, ces émotions, tout est fait pour passer une lecture adorable. Les illustrations sont mignonnes comme tout, colorées à souhait et invitent à profiter d'une parenthèse gourmande.

Merci aux éditions Fleurus et à Netgalley pour cette adorable histoire !