Critique de zembla

Edward Wozny est un jeune banquier New-yorkais à qui tout réussit. Avant de partir pour occuper son nouveau poste a Londres, il est sur le point de s'octroyer des vacances bien méritées quand son patron lui demande un service:aider l'un des clients les plus importants de la banque a ranger et trier sa bibliothèque laissée a l'abandon. On lui demande surtout de retrouver un manuscrit du XIV ème siècle dont l'existence n'est pas prouvée. Pour cela il va trouver de l'aide auprès d 'une étudiante revêche mais experte en la matière: Margaret Napier. Dans le même temps, il se prend de passion pour un jeu vidéo et découvre, stupéfait, des similitudes étranges entre ce jeu et la légende du manuscrit disparu.

Voila un pitch qui donne envie de lire, mais malheureusement ce qui est a l'intérieur du livre n'est pas à la hauteur. C'est vraiment un livre calibré pour un très large public mais qui est sans surprise. Ca se lit très facilement mais c'est oublié tout aussi facilement. Les personnages n'ont aucune épaisseur et le coté jeu vidéo rempli les pages mais pas l'intérêt du livre.Quand a la fin , elle est particulièrement baclée et laisse beaucoup de zone d'ombre quant a la résolution de l'"énigme". C'est un roman fourre-tout qui finit par ennuyer.

Plaisir de lecture très limité donc une note de 3.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..