AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DETHYREPatricia


Grosse déception pour ce livre que je croyais dévorer avec jubilation. Partir à la recherche d'un trésor livresque du XIVe siècle à la façon d'un Robert Langton me promettait une belle évasion dans le temps et dans l'espace. Mais, hélas, Lex Grossman n'est pas Dan Brown et le pathétique banquier new-yorkais Edward Wozny n'a vraiment rien du professeur érudit en manuscrits anciens et en cryptographie.
Clairement, le personnage principal du livre et moi-même nous demandions ce que nous étions venus faire dans cette galère ! Car, galère il y a, quand il s'agit de perdre littéralement son temps dans les méandres d'un jeu vidéo Momus dont on ne sait pas très bien au départ ce qu'il vient faire là, puis dont on s'aperçoit par la suite qu'il est censé aider le personnage à comprendre sa quête et à le guider vers le livre en question... sauf que, faute de décodeur, on y comprend rien !
Bref, heureusement, qu'il y a un personnage féminin Margaret qui relève le niveau et nous instruit, au moins, sur la littérature médiévale anglaise et sur les multiples façons de construire l'objet livre à cette époque, de le restaurer, de le cataloguer, voire de le rechercher...
Malheureusement, ce sera pour moi insuffisant pour me convaincre qu'il s'agit là du "best seller international" vendu en préambule à la lecture...
Je ne dévoilerai pas si le banquier new-yorkais trouvera son Saint Graal, mais quand je vous aurai dit que la fin est aussi BOF-BOF que le reste, vous comprendrez qu'il vaut mieux passer son chemin... sauf si, bien sûr, vous êtes un super accro aux jeux vidéos en ligne !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}