Critique de Turquesamelie

Je n'ai pas trop aimé, peut-être parce qu'après avoir lu des critiques je pensais que ça serait plus érotique que pornographique... et c'est bien le second... L'auteur est en bonne partie tombée dans ce qu'elle voulait éviter, de raconter des scènes banales comme ils sortent, ils baisent, ils dansent, ils baisent, etc. du coup j'avoue avoir lu un peu en diagonale beaucoup de passages. Néanmoins il y a d'autres passages où on sent en effet le transport que ces deux êtres ont dû ressentir sans avoir la moindre envie de condamner ou juger le contexte (pour les deux il s'agit d'une relation adultère). On sent la passion qui "par magie" (ou parce que c'était interdit) a pu traverser leurs deux vies sans s'étioler (et sans jamais devenir autre chose que des moments ou des passages "volés" à la vie de tous les jours). Aussi le récit de deux personnes qui si elles avaient vécu ensemble auraient sûrement divorcé car pour une passion les contraires s'attirent mais pour vivre ensemble parfois c'est bien d'avoir des goûts communs !