Critique de coquinnette1974

Autre ouvrage de la série Je commence à lire en BD - CP que je souhaite vous présenter : Pagaille à l'école.
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1.
Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures.
D'ailleurs, quel bazar aujourd'hui à l'école des animaux !
Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école.
En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum.
Que se passe-t-il ? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...
Pagaille à l'école est un titre très sympathique de cette collection qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée.
Cette école est spéciale, elle n'a que deux classes et surtout, elle accueille de nombreux animaux avec lesquels les enfants apprennent à cohabiter. C'est très amusant, certaines des aventures vécues par les petits écoliers sont hautes en couleur. Notamment quand les animaux accueillent un nouveau venu totalement inattendu qui sème une sacré pagaille dans l'école.
J'ai bien aimé cette BD, c'est mignon, il y a beaucoup d'humour. Il est évident que le jeune lecteur ne vivra jamais un truc pareil dans son école mais ça change des bd sur l'école, c'est très drôle et bien trouvé.
Je recommande ce titre, que je note quatre étoiles.