Critique de tchii17

Bigre que ce la faisait longtemps que j'attendais de pouvoir me plonger dans la suite, et je dois reconnaitre que je ne suis absolument pas decue !!! Ma lecture du 1er tome remontant, je reconnais qu'il me restait les à peu pret les grandes lignes, et j'ai eu peur d'etre un peu larguée au debut. Et bien pas du tout ! Beaucoup de choses me sont revenues, certes ils y a peu de references au tome precedant mais en fait juste ce qu'il faut pour la comprehension de ce deuxieme tome et c'est tip top ! J'ai adoré me retrouver dans cet univers aux differents ages ( j'adore le principe depuis le premier tome ) et de retouver nos heros, Sophie et Theo ; Pouvoir suivre d'un coté la "quete" de Sophie partie a la recherche de ses parents, rencontrant de nouveaux personnages et decouvrant de nouveaux ages, le parralele entre cette quete et le journal de Minna, toutes ces petites choses, ces personnes, qui sentre-croisent... et de l'autre la.. le.. enfin ce qui arrive a Theo, resté a Boston pour mener l'enquete ( chuuuut je ne vous dirai pas le comment du pourquoi du qui :D ) et qui lui aussi met au jour quelque chose d'assez enorme. Bref le troisieme tome, quand toutes ces revelations, tout ce petit monde, seront reunies, promet d'etre franchement enorme j'ai plus que hate ^^
J'ai encore une fois beaucoup aimé le systeme des cartes. Celle des Eeries que Sophie met du temps a decrypter, et surtout celles d'Ausentinia. le principe meme d'Ausentinia en fait, on dirait un peu des propheties ^^ Seul petit regret peut etre .... Ou sont Burt et Calissa ??? J'espere vraiment pouvoir les retrouver au prochain tome...

enfin voila quoi vous l'aurez comprit j'ai une fois de plus ete enchantée et transportée par l'histoire, c'est une serie qui merite a etre lue et qui peut sans aucun doute plaire au plus grand nombre