Critique de lire_pour_le_plaisir

L'auteur s'appelle Grumberg il est l'un des auteurs contemporains français dont les pièces sont les plus jouées et les plus lues.
Peut-être rêvez-vous de devenir comédien de théâtre, ou acteur de cinéma ?

Vous avez le choix entre trois personnages dans cette pièce : la mère, Josie (sa fille) et Bonne-Maman (la grand-mère de Josie).
Est-ce que Bonne-Maman va « bourrer » Josie qui ne peut pas aller à l'école parce qu'elle est souffrante pendant que sa mère va au travail et la laisse seule avec elle ? Grave question.
Mais en plus ça ne se passe déjà plus sur terre, sur « Ma chère vieille terre »…(Le titre de la pièce.)
Où alors ?
Est-ce que ce sont des humains comme nous ces trois personnages ?
Où que ce soit en tout cas il y a école et travail…tout de même, et « Bonne-Maman » en plus, une forte personnalité.
Entre « Personnalité », « personnage », « personne » quelles sont les articulations, les différences… ?

Revenons à la pièce : Josie, sa mère et Bonne-Maman sont sur cette planète « Paumée », c'est son nom, à cause des robots. (Est-ce que un ou plusieurs des trois mots ci-dessus ( « personnalité, personnages, personne ») peuvent s'appliquer à des « robots » ?)
Les robots qui peuvent se téléporter (rien à voir avec la télévision, encore que…) et il y en a même de poissons rouges, des robots !

Il faut aimer lire du théâtre ? Il s'agit d'une pièce exprès « pour la jeunesse »
Vous verrez ce qu'il arrive à Josie.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..