AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Une île au large de la Suède. Une adolescente de quatorze ans est retrouvée morte, un numéro gravé sur la hanche, un masque de renard non loin d'elle… Un suicide, a priori.
Le lendemain, le corps d'une riche collectionneuse de livres est retrouvé lardé de coups de couteaux, dans un quartier huppé de l'île. La détective Sanna Berling, flanquée d'Eir Pedersen, une nouvelle collègue fraîchement débarquée du continent, est chargée de l'enquête sur cet assassinat. En apparence, aucun lien entre les deux affaires, et pourtant, un portrait, aperçu chez la riche victime, représente un groupe d'enfants, et parmi eux, une fillette affublée d'un masque de renard…
Me voyez-vous me dandiner, là, à l'instant de rédiger mon avis ??? Parce que je suis vraiment tiraillée, après la lecture de ce thriller… Tiraillée parce que, d'un côté, j'ai trouvé certains éléments vraiment très bons : l'intrigue globale et le contexte notamment, les caractéristiques des deux enquêtrices, Eir et Sanna, que j'ai vraiment appréciées… et par ailleurs, j'ai parfois été déroutée par le manque de cohérence, les perches tendues non saisies ou non exploitées durant l'enquête… J'ai donc supposé qu'il devait s'agir d'un premier roman, certes prometteur, mais un peu confus… Une auteure à suivre, si c'est effectivement le cas…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}