Critique de ADAMSY

D'abord le suicide d'une jeune fille qui paraît plus que bizarre, ensuite une série de meurtres de personnes qui n'ont à priori aucun point commun. Et pourtant, tout est lié et c'est ce que Sanna et Eir, (celle-ci nouvellement arrivée dans l'équipe), vont tenter de découvrir pas à pas. L'auteur n'oublie pas de nous dévoiler le caractère de ces deux enquêtrices : certes, un caractère assez dur mais aussi un passé douloureux pour Sanna qui a perdu son mari et son fils dans un incendie criminel et des difficultés pour Eir qui a la charge de sa soeur, ancienne toxicomane. Sanna et Eir vont s'apprivoiser cependant, même si Sanna ne supporte pas le fait qu'Eir a parfois des pratiques quelques peu hors la loi. Deux personnages attachants. Quant à l'intrigue, elle est pleine d'horreurs car elle se rattache à des enfants, qui ont vécu le pire 8 ans auparavant dans un camp de vacances tenu par un religieux aux croyances et valeurs décalées. Un superbe polar qui méritait son prix de la Bête Noire. le roman est haletant, bien écrit, avec des phrases courtes. Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont grâce à qui j'ai gagné le livre et rencontré l'autrice.