Critique de Aproposdelivres

Maria Grund s'est inspirée de l'île de Gotland où elle vit pour créer l'île de son roman. Une île perdue au nord de l'Europe, pluvieuse et sombre. le cadavre d'une jeune fille est retrouvé sur le rivage avec à son côté un masque de renard... tout semble faire penser à un suicide mais l'intuition de l'enquêtrice Sanna la pousse à prolonger son enquête. le lendemain, un assassinat est découvert ainsi qu'un portrait de la jeune fille au masque de renard chez la nouvelle victime... Ce thriller passionnant, très sombre sait tenir en haleine le lecteur. L'intrigue est assez complexe, il y a des aller-retour entre passé et présent, de nouveaux meurtres... L'atmosphère devient de plus en plus lourde, sombre et violente. Il y a de nombreux personnages dans cette île qui est elle-même au centre de cette histoire... Les deux enquêtrices sont très différentes mais complémentaires, Sanna est dans l'île depuis son enfance, Eir est nouvelle, elle vient du continent. Son arrivée à ce poste était ce une punition ? C'est leur première collaboration et elles vont devoir se faire confiance. Elles ont chacune des secrets, un passé... que le lecteur va commencer à découvrir.
Grâce à Babelio, j'ai eu la chance d'assister à une rencontre très instructive avec l'auteure et j'y ai appris qu'il existe une suite à ce thriller et j'aurai donc prochainement le plaisir de retrouver le duo d'enquêtrices Sanna et Eir.
Lien : https://aproposdelivres.word..