Critique de Angel-A

Paul-Henri Thomas ou PHT, n'a jamais tenu une raquette, ni frappé une balle de tennis de sa vie. Pourtant, c'est un des plus grand journaliste d'un magazine de sport belge, et il est incollable sur toute l'histoire du tennis. Tellement incollable, qu'il va même finir par être interviewé sur son métier et sa connaissance inouïe sur le monde du tennis.
Nous sommes en plein Open d'Australie à Melbourne. Cecilia Martins est une jeune joueuse de tennis, elle est adorée de tous les jeunes qui la prennent pour modèle, elle est belle et elle a à peine 19 ans. Carole Martins, sa mère, a toujours tout fait pour que sa fille réussise dans le tennis. Mais le problème, c'est que justement, elle en a toujours fait, et surtout trop fait.
Une bande de gangsters, dont Taylor est le chef, va chercher mille et une idées pour s'incruster dans le stade, sans se faire repérer, et pour amasser le maximum d'argent. Ce qu'ils aimeraient le plus, ce serait de pénétrer dans le "coeur", où se situe tout l'argent récolté chaque jour de l'Open... Mais trouveront-t-ils vraiment un moyen d'y accéder, ou changeront-t-ils leur plan ?

Toutes ces personnes vont se croiser pour former un thriller plutôt crédible, comparé à certains polar ou thriller que l'on peut lire parfois et qui sont plutôt "tirés par les cheveux".
Pour moi, c'est un bon livre, facile à lire. Malgré un certain nombre de personnages, on arrive quand même à ne pas se les mélanger.
J'ai passé un bon moment à lire ce livre.
(15/20)