Critique de volubilae

Vos enfants aiment les animaux qui peuplent mers et océans ? Ils sont attirés par les mystères de leurs comportements (changement de couleur, chasse, formes étranges, saut hors de l'eau, …) ? « Les cerveaux sous l'eau » est là. Dans ce petit livre on va de surprise en surprise en passant d'une illustration de Camille Tisserand à l'autre, toutes très réussies. On y découvre de tout sur le comportement des animaux marins (pas juste sur les dauphins, ...). Moi qui aime les documentaires animaliers et magasines de science, j'y ai encore appris des nouveautés intrigantes. J'ai franchement apprécié qu'ils abordent également les thématiques de l'impact du changement climatique, de nos modes de consommation et de la pollution sur les océans et mers ainsi que leurs habitants. Ici c'est pour les enfants 7-10 ans (plus je pense que ce sera trop vite compulsé et pas assez approfondi).

Un vif merci à Emmanuelle Grundmann (autrice), à Camille Tisserand (illustratrice), aux éditions Vagnon Jeunesse (qui opère particulièrement dans le secteur marin) ainsi qu'à Babelio pour son opération masse critique me permettant une fois de plus cette nouvelle découverte passionnante.