Critique de kannybooks

En 2019, Philippe, doyen de la faculté à Lyon, retrouve le corps pendu d'une jeune femme. Un gros traumatisme pour lui car vingt ans auparavant, en 1999, il y avait découvert le corps d'un jeune étudiant, mort dans les mêmes circonstances. Coïncidence ?
Tom, lui,est le frère jumeau de ce jeune étudiant, Jim. Il doit faire à présent face à un deuxième deuil car la jeune femme a le même ADN que Jim.
Philippe et Jim se retrouvent ensemble afin de résoudre cet énigme.
Suicide? meurtre? Machination machiavélique ?

J'attendais depuis des mois de pouvoir découvrir ce deuxième polar de #loicgry et je ne regrette absolument pas.
#jim est juste indescriptible, ce polar est différent de ceux que j'ai lu jusqu'à présent. Il est poignant, bouleversant, parfois dur. Les thèmes abordées comme le trafic et l'abus d'enfants, la quête identitaire, les recherches et expériences médicales sont des plus sensibles.
On fait face à un désir de justice, de vengeance, de vérités … où les victimes sont des bourreaux. Il ne s'agit pas uniquement d'une enquête pour trouver le ou les coupables, mais surtout de comprendre le pourquoi et le comment. Tout au long de la lecture on est dans un questionnement permanent. Personnellement je n'essayais pas spécialement de deviner les coupables tellement j'étais absorbée par la compréhension et une réflexion sur des thèmes abordés.
De plus on se laisse emporter dans un voyage à travers la ville de Lyon et la Serbie.

Les personnages de Tom et Philippe sont blessés et meurtris par leur passé, entraînant des addictions. Ils vont devoir affronter leurs démons pour trouver des réponses. Ils auront à leur côté le commandant Munoz et d'autres tapis dans l'ombre.
Pas spécialement attachants, j'ai ressenti néanmoins de l'empathie à leur égard.

Ils n'en sortiront pas tous indemnes.

#loicgry #jim #polar #polarpolicier #thriller #thrillerpolarsuspense #justice #vengeance #traficdenfant #simplementpro #bookaddict #servicepresse #instagrameuse #kannybooks99