Critique de BrigitteDemers_

J'aime beaucoup Guylaine Guay. Ses livres font du bien. J'ai déjà lu Deux garçons à la mère….eh! que j'avais apprécié ma lecture ! Lorsque j'ai lu le résumé de Dame mature, je me suis tout de suite sentie interpellée car je suis en plein dans la tranche d'âge concernée par cette périménopause !

Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai ri en lisant ce roman. Pour certaines situations, je me reconnaissais tout à fait. Guylaine Guay nous raconte ses tranches de vie avec beaucoup d'auto-dérision. Et je crois que c'est ça qui fait du bien. Son franc-parler ajoute une tout autre dimension à ces péripéties de femmes en pleine crise hormonale ! On a vraiment l'impression d'être assise avec Guylaine en train de prendre un café et de l'écouter nous raconter ses histoires toutes plus cocasses les unes que les autres. Elle a une habilité incroyable de raconteuse !

Ce livre est un pur moment de détente. Il nous réconcilie à cet épisode de notre vie qui n'est pas toujours évidente, tant pour nous que pour notre conjoint. Ce livre est vraiment un beau cadeau à s'offrir, ou à offrir à une amie.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..