Critique de Lili39

J'aurais aimé aimer ce livre, parce que je me considère comme une fille de l'hiver (ma saison préférée) et que j'aime la neige plus que tout (et que ça me manque terriblement). Mais j'ai eu du mal à lire ces 280 petites pages, à m'accrocher, à progresser dans cette histoire, aussi poisseuse et lourde que de la neige de printemps. Un futur proche? deux hommes coincés l'un avec l'autre, un terriblement accidenté que sa famille n'a pas voulu laisser mourir mais pour autant ne pas s'en occuper, l'autre coincé, (pour quelle raison, on ne sait pas) dans un village, loin de sa femme, qui est en charge de s'occuper et nourrir son compagnon d'infortune (c'est un peu la contribution que les villageois ont demandé pour lui donner le droit de rester et de rester en vie). Pour le reste on ne sait rien, que se passe-t-il, qui sont les autres personnages vivant au village, apparaissant parfois dans le fil de l'histoire? pourquoi cet isolement (une grande panne...)? pourquoi ce climat d'oppression voir de violence latente?
Peut-être que je n'étais tout simplement pas en mesure d'encaisser ce livre à ce moment-là de ma vie, mais je suis néanmoins contente de l'avoir fini (après au moins 2 ou 3 envies fulgurantes de passer à autre chose)