Critique de karine28

La vie à reculons de Gudule, parle d'un adolescent qui se prénomme Thomas et qui a eu un accident de voiture quand il était un enfant. Après cet accident il devint séropositif à cause d'une transfusion sanguine. Après avoir raté une année au collège à cause de sa maladie, il redoublera sa classe de quatrième dans un nouveau collège. Bien sur ses parents avait demandé aux professeurs de Thomas et au principal du collège de garder le secret sur sa maladie par peur de la réaction des autre élèves. Au fil du temps Thomas découvrira un sentiment d'amour pour une de ces camarades qui s'appelle Elsa est qui ressent la même chose pour lui. Mais un jour un prof pris de panique par la relation qui s'installe entre Elsa et Thomas va faire une boulette et previendra les parents de celle-ci, hélas le lendemain tout le collège sera au courant.
Comment réagiront les autres élèves en vers Thomas ? Et surtout que se passera t-il entre lui et Elsa ?
Pour ma part ce livre est à lire, je trouve qu'il est touchant et magnifique.