Critique de Christian_Attard

Le Roi du monde est un des livres les plus intrigants de l'immense chercheur en ésotérisme que fut René Guénon (1896-1951).
Il ne doit pas exister un domaine de l'occulte ou des religions et croyances que cet homme ne fouilla.
Taoïsme, hindouisme, soufisme... étaient ses spécialités et il ne voulut jamais révéler de qui il tenait ses étonnantes connaissances.
Dans cet ouvrage, il fait donc le point sur ce mythique Roi du monde qu'il retrouve dans les plus grands traditions antiques. du mystérieux Melchisédech biblique au roi de l'Agartha des Indes en passant par le Mahdi, il explore toutes les sources qui traitèrent de ce souverain spirituel de l'humanité et tente de retrouver son royaume intemporel.
On peut regretter que l'ouvrage ne soit pas plus dense, plus fourni en références mais Guénon fit là oeuvre de novateur justement et après lui, on ne peut que constater une complète indigence des recherches à ce propos.