Critique de henriwallbel

Leung est jardinier. Tous les matins, il arrose les fleurs du dragon sacré. Un jour, un gang arrive et lui coupe les mains, les doigts et les poignets. Il s'évanouit. Lorsqu'il reprend ses esprits, il s'aperçoit que quelqu'un l'a soigné. Il s'agit d'une vieille dame appelée Chang Pei-Pei. Elle est experte en arts martiaux et va lui apprendre le Kung Fu…
Je trouve que l'histoire est animée, drôle, intéressante et que les personnages sont drôles. Ce livre fait rire par l'exagération de certaines scènes : par exemple, Li Peng qui coupe 7 doigts de Leung avec ses poignards ou la vieille femme qui lui enseigne le kung-fu alors qu'on s'attendrait plus à un jeune maître d'arts martiaux. On est dans une véritable parodie des films de kung-fu.
Titeuf

C’était un jardinier qui voulait savoir maîtriser le kung-fu. Les pétales de ses fleurs sont flétris et ont été piétinées par un gang. Il suit le chemin des pétales ce qui le mène à la jungle des combats. Le gang lui coupe les mains, les doigts, les poignets et quand il se lève il a des bandages. Une vieille dame lui apprend le Kung Fu. Il devient un fort combattant et se venge. Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages : Il y a Leung le jardinier : le héros de l’histoire.Tang-le-tigre le chef du gang : le méchant et perdant de l’histoire.

Li-ping,Sing Lung,Hsu Feng , il font partie du gang : les méchants et perdants de l’histoire. Cheng Pei-Pei sauve et aide le héros : maître du héros.

Je trouve que l’histoire est animée, intense, drôle, intéressante. Je trouve que les personnages sont drôles, forts arrogants, et vantards.

Le livre procure des sensations, il permet de s’évader, il fait rire, il est facile à comprendre, facile à lire, il se parcourt très rapidement. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et les histoires courtes. (Monkey D. Luffy)