AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeanbiscotte


Tout d'abord merci aux éditions Glénat et à Babelio pour cette BD !
Malheureusement, cette lecture m'a quelque peu déçu. Beaucoup même, on peut le dire. C'est sans doute parce que je m'attendais à quelque chose de plus historique, où l'on aurait davantage abordé la vie et la personnalité des frères James. Or, ceux-ci ne sont qu'un prétexte à l'histoire. On n'en parle pratiquement pas, on ne les voit quasiment jamais. On découvre simplement les différents membres de l'équipe Pinkerton, on s'aperçoit de la tension entre les Pinkerton père et fils et… c'est tout. L'histoire de la traque de Jesse James est expédiée en un flashforward de 3 pages… Certes, l'idée était là et bien là (puisqu'elle colle aux faits historiques), mais elle aurait mérité, ce me semble, d'être exploitée de meilleure manière.
La BD est, me semble-t-il, un support qui se prête bien aux suites (je rappelle qu'il s'agit ici de mon humble avis de béotien en matière de bandes dessinées), aussi aurais-je préféré que l'auteur fouille un peu plus la présentation des personnages et ne bâcle pas la chute de la sorte, quitte à traiter ce « Dossier Jesse James » en plusieurs tomes…
Côté dessin, pas grand-chose à dire, puisque je n'y connais absolument rien. J'aime beaucoup ce genre de coups de crayon, c'est tout ce que je peux dire...
Bref, une déception pour cette BD qui, à mes yeux, ressemble davantage à une introduction qu'à ce qu'elle est, une histoire à part entière.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}