Critique de bdelhausse

On démarre dans l'Altiplano avec le meurtre d'un homme d'affaires américain. Celui-ci est lié à un trafic d'armes et dessinait d'étranges créatures ailées... la veuve pas spécialement éplorée envisage de vendre l'entreprise à un gros groupe, dont certaines personnes à Washington ne veulent pas. On en a dézingué pour moins que cela... d'ailleurs, on dézingue. Et on se croirait presque dans du Largo Winch ou de l'I.R.$. !

De son côté Nevik se cache mais il a tous les services secrets aux basques. Et avec un traceur, c'est encore plus facile. Melinda a été retrouvée, mais elle semble devenue folle.

Et en fin de tome, les héros apprennent qu'ils font face à des Stryges, ce que le lecteur sait depuis le tome 1 (car il a lu le nom de la série). Personnellement, et même si c'est un peu daté (plus de 20 ans quand même), je suis fan. Scénario rythmé, textes juste suffisants, dialogues limpides, découpage adéquat, dessin de grande qualité. Cela se lit sans le moindre souci. le seul bémol serait: pourquoi avoir caricaturé Samuel Jackson et John Travolta façon Pulp Fiction? C'était inutile.