Critique de Denis_76

Van Hamme a créé la série XIII ( 20 albums jusqu'en 2007 )
La série Mystery reprend ensuite, avec des auteurs différents, les personnages principaux.
Ici, Guérineau reprend la vie de Steve Rowland, une des principales identités de XIII.
Son père est un riche fermier de l'Alabama, très raciste : sa femme en meurt, et lui reste paralysé à vie. Steve tire sur le chauffard noir qui tue sa mère.
Par ailleurs, Kim Carrington est tombée amoureuse de lui. Etant agent secret, elle l'espionne pour le compte de son père, le général Carrington. L'adjoint de Carrington, le colonel Mac Call lui propose d'oublier le meurtre s'il signe un contrat chez lui.
Engagé au Vietnam, il réchappe d'une explosion, mais meurt, soi-disant en hélicoptère. Il est enterré sous le nom de Steve Rowland. En fait, il en « réchappe » pour la seconde fois,et c'est alors Jason Fly qui tue le président, de concert avec "la Mangouste", mais ce dernier….
C'est bien, ça remet les choses en perspective, car j'avoue que la vie de XIII est un peu compliquée 😊