Critique de MiAngeMiDemon

J'ai beaucoup aimé ce livre, contrairement à d'autres du genre, il y a peu de recettes mais elles sont avec l'ingrédient principal qu'il faut plutôt qu'en vrac à la fin du livre et je trouve que c'est un gros plus.

Il y a d'abord l'introduction qui nous parle de la noix de coco en général, son histoire, pourquoi elle est bonne. Simple et bien écrit.

Ensuite, on parle de ses dérivés : eau, huile, lait, farine, beurre, sucre, sirop, confiture, copeaux, crème, vinaigre et pulpe.

Chaque dérivé à son chapitre comme ça on ne se perd pas et on comprend bien.

L'auteure nous explique comment est fait ce dérivé, toujours dans un langage clair et simple, avec le tableau nutritionnel. Puis elle nous parle des avantages et éventuellement des ingrédients et ensuite nous présente quelques recettes. Celle sont bien expliquées avec parfois des photos mais surtout, elles sont simple à préparer et peuvent facilement s'intégrer à notre alimentation, ce sont des recettes qu'on connait, il nous suffit juste de changer des ingrédients.

Pour finir un tableau récapitulatif qui nous permet de trouver ce qu'on cherche d'un simple coup d'oeil.

En résumé, un très bon livre bien expliqués et bien compartimentés et surtout écologique.

Lien : https://labibliothequedemian..