Critique de Noctenbule

Comment une girafe peut savoir qu'elle est une girafe et non un autre animal? La question se pose surtout quand la mère est un rhinocéros blanc ou que la grand-mère se trouve être un ours. Et puis comment se reproduire aussi pour perpétuer l'espèce. Voilà ce que nous propose de découvrir Zof.

Sous le pseudonyme de Zof se cache Sophie Guerrive qui adore les animaux sauvages, c'est pour cela qu'elle nous raconte l'histoire de girafes. Léonie va rencontrer Noé et Louis, un archéologue, un peu foufou. A travers des aventures un peu loufoques, les animaux vont se poser des questions existentielles dont ils ne vont pas trouver de réponse. Des aventures assez rigolotes et bien rythmées. J'ai adoré le principe des voyages en vautour qu'utilise les girafes ou les danses des locaux quand ces dernières ont volé la radio pour écouter une conférence d'anthropologie.

Une lecture bien sympathique qui donne presque envie de voir des girafes, des zèbres et des vautours dans un zoo.