AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Vous aimez l'Ecosse ? Vous y avez déjà séjourné ? Vous rêvez de vous y rendre ?

Si vous comptez vous rendre du côté d'Inverness, vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer Alastor et ses amis. du moins, s'ils réussissent à terminer en entier et non pas en mode puzzle à la suite d'une de leurs aventures ! Ou encore à la une du journal de Popy 😨 Une chose est certaine, faites bien attention où vous posez vos pieds, vous ne pourrez jamais être certain que vous n'êtes pas en train de marcher là où il ne le faut pas !

Alastor Bain, j'avais le premier tome dans ma PAL depuis un moment, peu après sa sortie en fait. Mais vous savez ce que c'est, nous n'avons jamais assez d'heures pour dévorer tout les livres que nous possédons ! Alors, vous pensez bien que lorsque j'ai vu sur Instagram que l'auteure cherchait des chroniques pour l'intégrale à venir, je ne pouvais clairement pas passer à côté !

Je peux maintenant vous assurer que j'ai bien fait au final, de me lancer dans cette intégrale. Non, je ne pense pas que mon esprit aurait pu survivre entra chaque tome, pourtant, si vous regardez bien, il n'y a pas un énorme laps de temps entre chacun d'eaux !

Revenons un peu avec Alastor. Alastor, c'est un libraire à Inverness qui, comme mentionné dans le résumé, connaît les légendes écossaises, mais, il y croit comme il croit au Père Noël. Pourtant, malgré ce qu'il est persuadé savoir, il sera bien vite obligé de changer d'avis suite à certains événements tragiques se déroulant pas loin de chez lui. Avec l'arrivée de Germaine et Emilia, même s'il restera sceptique pendant un moment encore, il sera bien obligé de changer sa vision des choses. Parce que non, les légendes ne sont pas que des légendes !

Encore faut-il accepter ce fait.

Cependant, il n'est pas encore au bout de ses peines, une chose en entraînant une autre, le voilà, bien malgré lui, embarqué dans des événements dont il se serait clairement bien passé. Personnellement, je n'aurais pas survécu plus loin que le second tome !

De révélations en découvertes, d'amitié en sentiments plus forts, de vérités en trahisons, rien ne leur est épargné, pas une minute de répit. Lorsqu'ils pensent que l'affaire est réglée, un nouvel élément vient faire son apparition et tout repart de plus belle. En bref, cette saga est juste un moment de pur bonheur. Et, si jamais vous avez envie de savoir quel est mon tome préféré dans cette intégrale, je vous répondrai que c'est le troisième. Les autres sont tout autant intéressants, mais lui il a ce quelque chose qui fait que je l'ai plus aimé que les autres.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}