Critique de JDESTRES

Une saga COUP DE COeUR !
J'ai lu cette saga d'une traite avec l'Intégrale et je peux vous dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. 5 tomes qui se lisent assez rapidement, avec une écriture fluide, enrichie d'anecdotes et de références de notre époque.
Le cadre écossais est très bien retranscrit (on voit bien l'attache de l'autrice pour ce pays) : ses villages avec leurs maisons en pierres, les lochs brumeux, les dénivelés et ses routes sinueuses, ses châteaux et manoirs… Les faits historiques sont nombreux et très bien documentés (encore une preuve de l'amour pour l'Écosse). Les créatures mythologiques sont vraiment un plus ! Bravo !
Les personnages sont attachants et peu nombreux pour ne pas nous perdre. J'ai particulièrement aimé le caractère d'Alastor (enfin quelqu'un qui n'est pas un superméga héros débordant de pouvoirs) et de Clive et son franc-parler.
Les actions s'enchaînent, les pages se tournent si vite ! En refermant cette saga et ses deux épilogues magnifiques, je n'ai qu'un seul regret peut-être : de ne pas avoir eu des moments de pause entre les tomes pour m'attacher encore plus aux personnages. Cette saga était bien trop courte (pour moi), ce n'est qu'un point positif !