Critique de Darkfairybooks

J'attendais cette #sortielivresque avec impatience et c'est donc avec allégresse que je me suis plongée dans la suite des aventures d'Alastor Bain et que j'ai dévoré ce tome 2 qui vraiment est excellent de part son histoire et sa construction.

Mysticisme, sorcellerie, magie,portail temporel, créatures légendaires, voici ce que vous croiserez si vous décidez de suivre Alastor et sa bande d'amis dans leurs aventures en terres Ecossaises.

La plume de Mélanie Guertau, en plus d'être riche et fluide, est très immersive  saisissante et imagée, on ne ressent aucune longueur, les chapitres sont courts,  ce qui permet de vraiment pénétrer dans l'histoire et d'avoir la sensation de vivre pleinement notre lecture. Ce livre, comme le premier, est impossible à lâcher avant le mot Fin. L'autrice maîtrise vraiment son sujet et est très à l'aise dans ce genre littéraire, on ressent la passion, la recherche, le travail , la cohérence et véracité historique au fil des pages, elle jongle habilement avec les différentes époques ainsi que leurs moeurs, us et coutumes.
Tout est parfaitement crédible et bien amené, un vrai régal que de la lire ! Tous les ingrédients sont savament dosés pour nous entraîner dans cette aventure ou  l'enquête et le mystérieux s'embriquent parfaitement .

Les personnages tout comme l'univers  sont très bien construits, on ne peut que s'attacher à eux, ils ont des valeurs fortes tels la loyauté, l'amitié, la bienveillance et cela apporte énormément à l'histoire. L'émotion n'est pas en reste dans ce tome ci non plus...
Alastor une fois encore aura su me toucher et me faire rire ...Il est parfois un peu gauche pour ce qui est des relations avec la gente féminine mais on lui pardonne ça fait vraiment partie de son charme !
Une fois encore, cette lecture a été un vrai coup de coeur, j'ai aimé les thèmes abordés, les paysages parcourus, les nouveaux arrivants, les créatures rencontrées, les mystères évoqués et cette suite m'a vraiment conquise! Une enquête hollistique originale, envoûtante et épique  au cours de laquelle j'ai adoré spéculer, m'émouvoir et frémir !

Un tome deux convainquant, palpitant,  entraînant et émouvant qui en plus de m'avoir fait voyager à su combler toutes mes attentes de lectrice. On en redemande et c'est avec impatience et grand intérêt que j'attends la suite de ces prodigieuses aventures empreintes de folklore Ecossais ou je sais maintenant le dépaysement assuré et le plaisir garanti au travers la plume talentueuse de Mélanie Guertau !

Et toi as tu envie de suivre Alastor et sa sympathique bande dans leurs aventures rocambolesques à la frontière du paranormal?