Critique de lecteur_fou

Ce roman nous propose d entrer une fois de plus dans l incroyable univers d Alastor Bain siège de mystères et de magies. Mais pour ce second opus l auteure prends le contre pied en nous faisant participer à un back to the past dans l Ecosse d antan. A chaque mot on ressent la passion de celle ci pour ce pays qu elle nous partage en nous faisant la visite guidé avec une description très détaillée des lieux ainsi que des us et coutumes de l époque. Outre cette immersion on se retrouve dans un récit fantastique bien maîtrisé alliant avec brio créatures mythiques ( qui vont ravir les aficionados de mythologie), coven et sorts magiques. le tout se déroulant dans une atmosphère anxiogène accentuée par un compte à rebours mortel et un environnement délétère induit par les croyances de l époque ( inquisition ). Une fois entré dans ce roman il est très dur d en sortir car on assiste à un série de rebondissements touchant aussi bien le groupe que certains personnages personnellement, avec un rythme qui nous fait suivre une véritable cavalcade, qui fait une part belle à la description psychologique des personnages et dont l écriture abordable à tous nous confronte à des thèmes tel que la condition de la femme ou encore la peur de l étranger. On retrouve les personnalisés déjà rencontrés dans le premier volume auquel viennent s en greffer de nouveaux. On aime l évolution d Alastor qui malgré quelques changements reste un individu complexe psychologiquement toujours en questionnement sur ses pensées et actes.