Critique de CamiSi

Dans ce troisième volume des aventures du libraire d'Inverness, après Urquhart Castle et Edinburgh, Mélanie Guertau nous emmène cette fois à Balmoral l'une des résidences de la famille royale britannique.
Alastor va retrouver ici son ancien stagiaire, Hemmet, dont les parents ont disparu et leurs recherches pour les retrouver va les mener jusque dans l'Aberdeenshire.
C'est à chaque fois intéressant de parcourir l'Ecosse et d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et les légendes de ce pays et c'est l'une des qualités des écrits de Mélanie.
Une fois n'est pas coutume, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec la première partie de l'histoire mais ensuite, tout s'accélère et nos héros, vont être confrontés à de terrifiants personnages démoniaques toujours issus des légendes populaire des Highlands .
Ce qui fait le sel de cette saga :
- des personnages qu'on pensait parfois disparus reviennent dans l'histoire et on prend beaucoup de plaisir à les retrouver.
- à chaque tome, on découvre un lieu d' Ecosse différent ainsi qu'un personnage de légende celte.
La fin du roman est une fois encore pleine de surprises et de rebondissements et nous laisse aussi pantois qu' Alastor et très impatients de connaitre la suite.