Critique de lecteur_fou

Le compte à rebours mortel est lancé. Attention soyez fort car ce roman constitue l épilogue des fantastiques aventures de notre bande de potes qui nous à fait tant vibrer. Ce roman prends la suite directe du volume précédent nous enferme dans un récit construit sur de nombreux points d entrées dont le fil rouge est une inquiétante course contre le temps. En effet, on se retrouve face à un texte construit sur un rythme plus que soutenu qui ne nous laisse pas un seul instant de repis. Comme depuis le premier roman l auteure nous partage son amour pour l Écosse en nous permettant une fois de plus de connaître les merveilles, traditions et mythes de cette terre grâce à la découverte de nouveaux lieux, familles et créatures fantastiques nous permettant d approfondir nos connaissances concernant ce pays. Cette fois ci elle nous emporte dans une histoire beaucoup plus sombre compte tenu des enjeux qui sont mis en relief nous faisant suivre d'une part une quête décisive et d autre part nous donnant le rôle de témoin d une intransigeante apocalypse dont la finalité est la survie de l humanité. Nous voilà complètement embarqués grâce au incroyable travail d écriture de l auteure qui connaît parfaitement les outils qui font planer un suspense omniprésent qui jamais ne s essouffle, bâtir une atmosphère délétère pesante, mettre en avant une intensité qui peu à peu atteint les sommets et donner à cet épisode une saveur plus acide qui va vous faire grincer les dents. La narration elle-même prends une nouvelle tournure en effet celle-ci nous présente aussi bien une vision globale des différentes acrions des forces en présence que de nous donner la chance d être les auditeurs privilégiés des différents agissements et surtout des émotions ressenties par tout individu lambda en cas de situation extrême. Mais ce texte n est pas seulement un gentil petit texte car vous allez être confrontés à une violence intense illustrée par un ras de marée d agressions, de contaminations et de combats nous entrainant dans une valse macabre. Auquel vient se greffer trahisons, corruptions et possessions accentuant le côté dramatique. Je suis sur et certain que vous allez être complètement ébaubis face aux nombreuses informations qui vont vous être révélés et les multiples rebondissements que vous êtes loin d imaginer. Car l auteure avec un certain machiavélisme nous ballade sur des chemins qui attention sont loin d être évident. On retrouve des thèmes tel que la filiation, l héritage, l amour contrariée et la force de l amitié. Avec cet épisode on assiste à un véritable come back qui va faire plaisir aux aficionados de cette saga. Les personnages sont toujours aussi touchants, courageux et prêt aux sacrifices. Cette fois ci il ne s agit plus de simple gamins perdus mais de vrais adultes conscient de leurs rôles. On aime toujours autant les retrouver et suivre leurs aventures pré et post apocalyptique qui vous réserve de nombreuses surprises. Lorsque le mot fin apparaît nous ressentons de la peine en espérant les retrouver un de ces jours.

Un roman intense qui clôt cette incroyable saga