Critique de CamiSi

Le 5ème et dernier tome de la sage d'Alastor Bain, le libraire d'Inverness.
Dans ce tome final, pas de préambule, Mélanie Guertau nous plonge dans l'action dès les toutes premières pages.
On devine que les personnages vont devoir affronter de nombreux dangers et qu'il n'y aura pas beaucoup de répit ni pour eux ni pour nous, lectrices et lecteurs.
Alastor et ses comparses vont récupérer un précieux ouvrage : le Livre des Dieux Celtes. Ce n'est que le début : des monstres légendaires vont s'attaquer aux habitants d'Inverness et nos héros vont essayer de retrouver un trident destiné à stopper la déesse Cliodna qui a déclaré la guerre aux hommes. Nous sommes toujours dans une Ecosse de légendes et de personnages fantastiques, ne l'oublions pas!
De nouveaux personnages vont faire leur apparition et on ne va pas s'ennuyer une seconde. Ce dernier tome fut donc une lecture très plaisante et pleine de surprises jusqu'au bout.
Avec cette saga, je suis totalement sortie de ma zone de confort et finalement j'ai appréciée de m'éloigner du réel et de plonger au coeur des mythes et légendes écossaises en me laissant porter par la plume de la passionnée qu'est Mélanie. Passion qu'elle sait parfaitement transmettre dans ses livres et qui nous permet de connaitre encore mieux ce pays magnifique qu'est l'Ecosse.