Critique de Armance_around_the_corner

La mythologie grecque transposée à notre époque, des amazones, des centaures, les Titans et les Dieux de l'Olympe, ce roman avait tout plaire pour la fan de mythologie que je suis... Et pourtant, cette lecture ne fut pas une bonne lecture !

Je savais qu'il s'agissait d'un roman "jeunesse" mais je ne m'attendais pas à trouver cette plume : c'est bien simple, j'ai dû faire une recherche pour trouver l'âge de l'autrice ! Pendant tout le roman, j'ai eu l'impression de lire une adolescente qui essaye de faire des belles phrases sans succès ! Et bien non l'autrice a 36 ans et cette lecture fut un calvaire ! A tel point que j'ai lu les 150 dernière pages en diagonal, ne me contentant que des dialogues !

L'intrigue en elle-même est bourrée d'incohérences, d'heureux hasards et de n'importe nawak. Les touches de romance sont sans intérêt mais bon là je pardonne car cela s'adresse à des ados... quoique !

Bref. Même s'il s'agit d'un livre jeunesse, je trouve pour ma part que c'est un peu prendre les jeunes pour des c... En tout cas, je vais l'oublier très vite celui là ! On ne peut pas gagner à tous les coups !

Pour assouvir mon envie de mythologie grecque, je m'orienterai vers le chant d'Achille ou circé de Madeline Miller plutôt !