Critique de tchouk-tchouk-nougat

La guilde des assassins est particulièrement crainte en Oscitan, même l'ordre des maîtres inquisiteurs n'arrive pas à leur faire cesser leurs sordides affaires. C'est pourquoi, quand on essaye de tuer leur tête pensante, Neferis, celle-ci voit rouge et se lance immédiatement dans des représailles sanglantes.

La série des Maitres Inquisiteurs fait donc des petits avec cette séries, d'autres minimum 4 tomes, concernant la guilde des assassins dont on a entendu parler dans le premier cycle. J'avoue que leur apparition dans la série des maîtres inquisiteurs est assez floue dans mon esprit, une relecture s'imposerait, et je n'ai peut-être pas saisi toutes les allusions à la série mère. Mais pour ceux qui rentrerait dans l'univers par les maîtres assassins, rassurez-vous, cela ne gene en rien la compréhension de l'histoire.
Nous faisons donc connaissance avec Neferis, chef des assassins, et qui a la rancune tenace. Elle va faire appel à Osahar pour être sa main vengeresse. Ce dernier est un assassin de l'ombre particulièrement efficace, modifié chimiquement par un procédé alchimique qui le rend plus fort et qui lui donne en plus le don de métamorphe ce qui est fort pratique.
Le scénario est bien ficelé et cela ne manque pas d'actions. Osahar est notre narrateur et personnage principal mais on manque de sympathie pour lui, c'est peut-être ce qu'il m'a manqué.
Le dessin est assez efficace, peut-être un peu terne dans sa colorisation. C'est un peu dommage que certains personnages se ressemblent beaucoup.